Formation Professionnelle

  • Diplomé de la Faculté de droit de l’Université de Montréal en 1985
  • Membre du Barreau du Québec depuis 1986

Expériences professionnelles

Monsieur Carrier a occupé diverses fonctions dans le milieu municipal pendant 30 ans. Il fut Greffier à la ville de Greenfield Park avant de devenir Directeur général pour cette même ville.
Par la suite, il a été Greffier, Directeur des services juridiques et Directeur général adjoint (services à la personne) à la Ville de Brossard pendant plus de 10 ans.Participant à la mise en place de l’agglomération de Longueuil, il fut Greffier et Directeur des services juridiques de la Ville de Longueuil. Il occupa aussi la fonction de Directeur général adjoint, services au communautés pour cette Ville jusqu’à son départ à la retraite.Il a exécuté par la suite un mandat de 4 ans comme Directeur général de la Ville de Châteauguay.


Autres activités professionnelles

Monsieur Carrier est reconnu comme rassembleur, capable de motiver des équipes et possédant une grande écoute. Il fut rédacteur en chef de la revue Le Carrefour de la Corporation des officiers municipaux du Québec (COMAQ) et récipiendaire du prix d’excellence de la Corporation pour son implication.
Bon communicateur, il a été chargé de cours à l’École Polytechnique (Certificat de Technologies avancées en prévention incendies). Il a été le premier chargé de cours des programmes de certificat ayant utilisé un système de vidéoconférence pour un cours de 45 heures.  Il a aussi agit à plusieurs occasions comme animateur ou formateur pour la COMAQ.