rcs7-071112p-andre-petite_2FORMATION PROFESSIONNELLE

  • Gradué de l’École Polytechnique de Montréal
  • Membre de l’Ordre des Ingénieurs du Québec

EXPÉRIENCES PROFESSIONNELLES

Forte expérience en gestion d’équipes techniques en entreprise privée dans le domaine de l’alimentation au détail où il a cumulé plusieurs années comme cadre supérieur. Dans ce contexte, monsieur Cholette a contribué à la réalisation de grands projets tels la construction, la rénovation et l’entretien des supermachés Steinberg au Québec et en Ontario pendant plus de quatorze années.

Possède une grande compétence en matière de gestion de projets dont particulièrement la mise en œuvre du plan directeur d’aménagement d’un important établissement collégial du Québec, sur une période de plus de trois ans.

Monsieur Cholette a occupé la fonction de directeur général de municipalités au Québec au cours des quinze dernières années. Dans ce cadre il a connu successivement des contextes de rationalisation et de croissance, alors qu’il a su mettre en œuvre les mandats et orientations établis par le conseil municipal pour assurer le développement et la fourniture de services publics efficients. Il s’est particulièrement distingué en matière de restructuration, de planification stratégique, de l’amélioration de l’efficacité des ressources et de la saine gestion des finances publiques.

AUTRES ACTIVITÉS PROFESSIONNELLES

Monsieur Cholette possède un talent particulier en animation de groupe. Excellent communicateur autant en français qu’en anglais, il a occupé diverses fonctions dans le domaine de l’enseignement.

Plus particulièrement, il a été chargé cours pendant dix ans au service de l’éducation aux adultes à la Commission scolaire de Montréal et chargé de cours à l’École Polytechnique de Montréal où il a dispensé le cours Administration de l’Entreprise. Par la suite il a été chargé de cours dans le cadre du certificat Technique en Prévention d’Incendies.

SOUTIEN PROFESSIONNEL EN GESTION ET EN ADMINISTRATION

Depuis la fin de l’année 2009, monsieur Cholette met son expérience et ses connaissances à la disposition des administrateurs et des gestionnaires des secteurs publics et para-publics. À titre de conseiller professionnel, il peut ainsi leur offrir un soutien efficace dans l’atteinte de leurs objectifs personnels ainsi que ceux de leur organisation.